Daniel Coulom a écrit:
A l'instant filoxera vient de remettre six disquettes en vente. Non seulement ce sont des copies de mes fichiers .fd modifiés pour l'émulateur dcmoto, mais en plus il les illustre par des scans de boîtes de ma collection personnelle, en particulier Bob Morane et Les Passagers du Vent.
... ce qui équivaut à vendre des copies de disquettes commerciales, ce qui est interdit.
Daniel Coulom a écrit:
A environ 20€ pièce (avec les frais de port), la disquette revient cher.
12 euros les frais de port, c'est prohibitif.
Daniel Coulom a écrit:
En dénonçant l'arnaque dans les forums j'espère qu'on pourra éviter que des collectionneurs crédules se fassent escroquer. J'ai mis aussi un avertissement à la page Programmes du site dcmoto :
http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/index.htmlLes collectionneurs crédules peut-être, mais les non-thomsonistes certainement pas. "Si c'est cher, c'est que ça a de la valeur", c'est ce qu'il se diront. Ces comptes sont tenus par des gens qui en veulent. Ce qui m'inquiète le plus, c'est leur détermination.
Il y en a d'autres qui sont prohibitifs. "jeuvintage74", par exemple, le même site marchand. Bon, c'est vrai, il vend des disquettes commerciales avec leur boîte et tout et tout, mais à ce prix, c'est quand même du vol :